Un logiciel sur mesure c’est la garantie de se démarquer de ses concurrents avec un logiciel adapté à son activité.

Je réalise des applications sur mesure avec une application de base de données qui se nomme Filemaker. Vous trouverez plus d’information sur le site de l’éditeur (qui est une filiale d’Apple). La particularité de Filemaker c’est de pouvoir fonctionner sur des PC, des Mac, sur iOS (iPad, iPhone) et sur un navigateur web. En revanche cela ne fonctionne pas sur les smartphones Android.

Les projets que je réalise sont livrés en quelques jours. Mes clients expriment leurs besoins de façon simple lors d’une réunion. L’application que je livre peut ensuite être adaptée rapidement pour correspondre au mieux à son usage.

Quelques années plus tard, quand votre activité prend de l’importance, elle vous servira comme expression de besoin dans le cadre d’un projet plus ambitieux de logiciels encore plus adapté.

Un logiciel sur mesure c'est :

Gagner en agilité
Gagner en performance
Gagner en pilotage

Gestion de négoce international

Application pour une société de négoce international qui réalise un chiffre d’affaire de près de 10 millions d’euros. 6 utilisateurs utilisent simultanément l’application de gestion des affaires sur le réseau local. Le logiciel est en fonction depuis juin 2013 et n’a jamais connu de défaillance.

Application pour fondation

Application pour une gérer les projets soumis à une fondation et pour suivre les comités de décisions et les fonds alloués à ces projets. Des rapports permettent de suivre les indicateurs clés.

Application de gestion de commandes

Application de gestion de commandes par fournisseurs, par catégories de famille de produits et par marques vendues. Gestion des frais de ports et d’assurance. Suivi des commandes par trader. Export des données au format excel pour traitement par tableau croisé dynamique afin d’offrir un maximum de souplesse dans l’analyse.

Application de gestion de trésorerie

Application de gestion de trésorerie multi comptes bancaires. Chaque mouvement est créé manuellement ou dupliqué selon sa périodicité. Tous les mois on suit ainsi les mouvements (dépenses ou recettes) attendus. On les pointe au fur et à mesure de leur arrivée en banque. Le solde de trésorerie est ainsi ajusté en temps réel pour connaitre la situation d’ici la fin du mois, compte par compte ou consolidé. L’application est multi-utilisateurs, consultable sur iPhone, Mac/PC et Web. L’export XLS permet des analyses par catégorie et période.

Application de gestion de notes de frais

Application destinée avant tout à être utilisée sur un iPhone, elle permet à chaque dépense de saisir le motif, le montant, et de prendre en photo la pièce comptable. Une fois la dépense pointé sur son compte bancaire, on peut envoyer la liste des frais par mail avec PDF joint à son comptable pour saisie. Chaque frais a son statut en fonction de son étape de traitement. Simple, convivial, rapide et pratique pour un indépendant.