Vous accumulez les disques durs externes et les abonnements Cloud de sauvegarde (Dropbox, Google, Apple iCloud, Amazon, etc…).

Ces solutions ne sont pas satisfaisantes car les données sont éparpillées, parfois en double ou en triple, difficilement consultables et elles prennent de la place sur votre ordinateur dont l’espace de stockage devient très cher.

Il existe une solution : le NAS

Un NAS ca fait peur, car on se demande quoi acheter, comment le configurer, comment être sur de ne pas perdre ses données et vers qui se tourner si on a un problème.

Un NAS permet de créer un compte pour chaque membre de la famille et de centraliser toutes leurs données : Dossiers, Fichiers, photos, vidéos, films, musiques. On peut les partager, les consulter à distance depuis son PC, son Mac, son iPhone, son Android, un navigateur web, sa tablette etc… Vous diffusez aussi vos films sur les TV de la maison, vous télé-surveillez votre logement durant vos absences.
Des gigas et des gigas de données, rassemblées, triées, sauvegardées, partagées.

Parlons-en si vous voulez en savoir plus. N’attendez pas que vos enfants perdent leurs souvenirs parce qu’ils ne se sont pas préoccupé des sauvegardes !